DSCN3549.JPG
Dolma Krombet


1 choux vert
400g de viande d'agneau ou de boeuf
300g de viande hachée
2 oignons émincés ( 1 pour la sauce et un pour la farce)
pois chiches
persil
6 c. à soupe de riz
1 cuillere à café de canelle
sel, poivre

Trier les feuilles de choux,enlever le gros trognon blanc.
Faire blanchir à l'eau bouillante pendant 8 minutes.
Egoutter les jusqu'à ce qu'elles refroidissent. On utilise pas le coeur.

Préparation de la farce
Ajouter l'oignon émincé à la viande hachée, puis le riz( préalablement cuit), le persil, les épices.
Mélanger délicatement le tout.
Disposer une feuille de choux à plat, mettre sur la base un peu de farce. Rabattre les cotés doucement et rouler la feuille de sorte de faire un paquet. S'il reste de la viande, faire des boulettes.

Préparation de la sauce

Dans une cocotte huilée, ajouter les morceaux de viande (agneau ou boeuf), l'oignon émincé, sel, 1/2 cuillére à café de canelle, sel, poivre et poic chiches (trempés la veille).
Faire revenir à feu doux, couvrir d'eau et laisser cuire à feu doux. Quand la viande est presque cuite, incorporer les "paquets" de choux et les boulettes en les posant délicatement. Poursuivre la cuisson à feu doux. Ajouter du persil ciselé à la sauce.


DSCN3547.JPG




*******************************************************************************************************************************************

Chorba el Frick


DSCN3619.JPG




Dans une marmitte, faire chauffer de l'eau et y ajouter les pois chiches trempés la veille. Cuire à feux doux
Dans une autre casserole, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile, ajouter la viande et ajouter épices faire revenir quelques minutes puis ajouter la carotte entiére épluchée, la courgette épluchée, 1 pomme de terre épluchée, un peti peu de céléri, une tete d'ail, y ajouter une boite de tomates pélées et mettre les feuilles de coriandres fraiches préalablement nettoyées.
Laisser mijoter 10 minutes. Ensuite, ajouter 1 à 2 louches de frick. Laisser gonfler le frick 10 minutes environ. Ajouter cette préparation à la première. Laisser cuire les légumes et la viande. Quand les légumes sont cuits,les mixer vous obtiendrez une soupe à mélanger la ou vous avez cuit les légumes. A la fin, ajouter 2 CAS de concentré de tomates, quelques feuilles de menthe finement hachées et quelques feuilles de coriandre fraiches.



Retour à l'accueil