Voici de délicieuces petites madeleines  citron/pépites de chocolat que je vous présente, une recette déjà publiée, du chef Lenôtre, il me semble, j'utilise toujours la même recette, moelleuses et dorées à souhait, un régal. Bonne réalisation...

 

 

    DSCN5513.JPG

 

 

Ingrédients:

3 oeufs

130g de sucre

20g de miel doux

150g de farine

125g de beurre

1 pincée de sel

5g de levure chimique

zeste d'un demi citron, ou sucre vanillé avec des pépites de chocolat, cela dépend du parfum que vous voulez obtenir.

 

Faire ramollir le beurre au bain marie.

Battre les oeufs avec le sucre, la pincé de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine additionnée de levure. Terminer avec le beurre en pommade et le zest et pépites de chocolat.

Mettre la pâte au réfrigérateur 2h minimum, une nuit est l'idéal.

Préchauffer le four à 230.

Remplir les moules à madeleines d'une cuillére à soupe de pâte sans l'étaler.

Enfourner et baisser immédiatement à 200 degré.

Au bout de 3 à 5 minutes, le centre de la madeleine forme une petite dépression, baisser encore le thermostat à 180 degré et poursuivre la cuisson. A la place de la dépression va se former la petite bosse. Lorsque les madeleines sont bombées les sortir du four et démouler immédiatement sur une grille pour laisser refroidir.

 

DSCN5506.JPG

une derniére pour la route.....

DSCN5511.JPG 

DSCN5536.JPG 

 

Des madeleines que j'ai réalisé pour ma soeur

Je l'embrasse fort au passage, si tu lis cet article....

Retour à l'accueil